Site icon Sport.fr

Rudy Gobert : « Perdre deux finales en deux ans, c’est dur »

Rudy Gobert - Photo by Icon sport

Après un parcours en dents de scie pendant cet EuroBasket 2022, l’Equipe de France a pu atteindre la finale et a affronté l’Espagne ce dimanche. Malheureusement les Bleus n’ont rien pu faire face à une Espagne dominante dans tous les domaines. Evan Fournier et Rudy Gobert, les deux stars de la sélection française, sont revenus sur la rencontre.

C’est avant tout la reconnaissance d’un adversaire plus fort qui fait l’unanimité chez les deux joueurs français en NBA. Evan Fournier déclare : « C’est dur. Ils ont été meilleurs que nous. Ils nous ont dominés de la tête et des épaules. Clairement, ils étaient au-dessus de nous. Il n’y a rien à dire. Comme prévu ils nous ont cassé les pieds avec leur défense changeante« . De son côté, Gobert affirme « On est menés du début à la fin, on court après le score tout le match. Ce ne sont pas les plus plaisants à jouer. Il faut féliciter l’Espagne qui a su faire une entame et Juancho (Hernangomez) a pris feu« .

C’est ensuite la déception qui s’accapare des deux joueurs, qui, après avoir subi une défaite en finale des Jeux Olympiques de Tokyo, ont enchainé avec une deuxième défaite en finale d’Eurobasket. Le joueur des Timberwolves a donc indiqué « Perdre deux finales en deux ans, c’est dur. Il faut utiliser ça pour revenir plus fort. J’en ai marre des médailles d’argent. Je suis fier du parcours mais ce n’est pas ce qu’on voulait. » Les regrets peuvent être fort pour les Français, qui avaient été convaincants contre la Pologne en demi-finale mais qui se sont complètement ramassés contre l’Espagne.

Quitter la version mobile