Surpris à domicile lors du premier match des quarts de finale de Pro A, Monaco et Strasbourg ont égalisé en déplacement, mercredi soir. La Roca Team s’est imposée dans la salle de Lyon-Villeurbanne, 71-66. La SIG a faut sa loi dans celle de Pau-Orthez, 83-68.
Le papier d’avant-match
Limmense favori pour le titre joue déjà sa survie dans ces playoffs 2017. Cueillis à froid par les champions de France en titre, les Monégasques ont complètement déjoué lundi sur le Rocher pour leur entrée dans ces playoffs (69-72, voir le résumé complet du match). Il sagit maintenant daller gagner à lAstroballe, là où lASVEL sest incliné 8 fois en championnat. Et notamment face à Monaco lors de la première journée.
A linverse, la Roca Team a réalisé un parcours très impressionnant à lextérieur, ne sinclinant que 3 fois en 17 matches: Cest un coup dur mais quoiquil arrive on ira à Villeurbanne pour renverser la vapeur. On est loin de renoncer, a prévenu Yakuba Ouattara. Pour espérer égaliser, les hommes de Mitrovic devront retrouver un bien meilleur niveau de jeu.
Vincent Collet: On est dans une situation difficile mais pas définitive
Les Strasbourgeois sont dans la même situation que les Monégasques après leur défaite au Rhénus face à lElan Béarnais 92-102. Obligation daller faire un résultat au Palais des Sports de Pau. Après avoir bataillé pendant 50 minutes lundi, la récupération est un facteur fondamental. Les SIG Men se sont envolés mercredi matin en avion privé: Il faudra quon vienne avec un maximum dénergie, de détermination et quon soit un peu plus intelligent. On est dans une situation difficile mais pas définitive, a expliqué Vincent Collet, l’entraîneur strasbourgeois.
Côté Palois on reste très concentré à l’image d’Alain Koffi: ce match retour ne sera pas évident. Ils ont été quatre fois en finale et ils peuvent créer lexploit à lextérieur. Il faut oublier ce match (aller) et repartir de zéro.