Site icon Sport.fr

L’ASVEL sacrée, la SIG maudite

Villeurbanne remporte le titre de champion de France de Pro A en remportant le match 5 décisif à Strasbourg (77-80). La SIG, finaliste pour la quatrième année consécutive, passe encore à côté !

Le porte-bonheur s’appelle Tony Parker ! Depuis qu’il a rallié la France pour soutenir son équipe, celle-ci n’a plus perdu le moindre match. Menée 2 victoires à 0 par Strasbourg après les deux premières manches disputée au Rhénus, l’ASVEL a renversé la vapeur dans sa salle de l’Astroballe, pour revenir plus forte en Alsace. Villeurbanne a compté plus de 20 points d’avance dans le 3e quart-temps et aurait pu plier le match. Mais Strasbourg s’est rapproché à un point à l’entrée de la dernière minute de jeu. L’ASVEL est toutefois parvenue à conserver un léger avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Quatrième finale perdue de suite pour Strasbourg

Qualifiée in extremis pour les play-offs, l’équipe rhôdanienne remporte son premier titre depuis 2009. Pour la SIG Strasbourg de l’infortuné Vincent Collet, c’est à l’inverse un incompréhensible revers de plus. Battu par Nanterre en 2013 puis par Limoges lors des deux dernières saisons, l’équipe alsacienne chute une fois de plus en finale.

Quitter la version mobile