Défaite cruelle pour les Monégasques, proches d’une incroyable remontée ce mardi en Euroligue.
Monaco frôle l’exploit à Belgrade. Longtemps méconnaissable sur le parquet du Partizan, l’AS Monaco a affiché deux visages lors de cette 10e journée d’Euroligue. Dominée dans l’intensité et l’adresse pendant plus de trois quarts-temps, la Roca Team a compté jusqu’à 20 points de retard face à une équipe serbe portée par Duane Washington Jr et Nick Calathes. Menés 64-47 à l’entrée du dernier acte, les Monégasques semblaient condamnés, plombés par un terrible 2/16 à trois points et les fautes rapides de Mike James. Malgré quelques sursauts d’Alpha Diallo et d’Élie Okobo, l’ASM a longtemps été dominée dans tous les secteurs par un Partizan efficace et porté par la réussite d’Aleksej Pokuševski et de Sterling Brown.
Puis le scénario a basculé. Inarrêtable en fin de match, Monaco a signé un spectaculaire 22-0 grâce à un Mike James retrouvé à la mène, les points précieux de Terry Tarpey et l’adresse de Nemanja Nedović. À deux minutes du terme, l’ASM est même passée devant (76-74), frôlant ce qui aurait pu être le braquage de l’année en Euroligue. Mais le rêve a pris fin dans les dernières possessions : Monaco a retrouvé sa maladresse, tandis que Fernando puis Pokuševski ont assuré les derniers points du Partizan. Score final : 78-76. La remontada restera dans les mémoires, mais Monaco rentre bredouille.
🔥 Un comeback de feu sur la fin qui n'aura pas suffi ❌️
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) November 11, 2025
⚔️ De retour au combat dans 48h toujours à Belgrade contre l'Etoile Rouge 🛡#RocaTeam #EveryGameMatters pic.twitter.com/ZXQzzM6p5Q

