NBA : contrairement à Gregg Popovich, Wembanyama garde la positive attitude malgré les défaites !

Le Frost Bank Center aura vibré jusqu’au bout et espéré une sixième victoire cette saison, mais les Spurs sont finalement effondrés en fin de match hier soir face au Jazz, pliant notamment sous l’enchainement de tirs à trois points magnifique réalisé par l’équipe dirigée par Will Hardy (118-130).

Une nouvelle déconvenue qui a eu le don de susciter la colère de le coach emblématique de San Antonio, Gregg Popovich, qui a notamment déclaré après la rencontre : « Il est temps que je demande plus de régularité à certains joueurs. Autrement, je vais devoir faire des changements », sans préciser qui était visé.

De son côté, Victor Wembanyama s’est montré globalement satisfait de la rencontre des siens même s’il a bien conscience que son équipe se montre quasiment incapable de gagner un match depuis le début de saison. « On doit continuer à expérimenter, mais j’ai trouvé que la rotation a plutôt bien marché ce soir » a notamment analysé le jeune prodige français en faisant référence au nouveau test effectué par son entraîneur au cours des deux derniers matches, avec l’ailier Keldon Johnson en sortie de banc, qui a inscrit 26 points dans le match.

Actuellement bons derniers du classement à l’Ouest avec seulement 5 victoires en 29 matches, les Spurs auront une nouvelle occasion de se racheter avec deux confrontations consécutives à Portland cette semaine. Face à une franchise également en difficulté cette saison avec seulement 8 victoires en 29 matches, Wemby et ses coéquipiers espèrent bien engranger enfin un peu de confiance…