Nommé MVP de la saison en NBA dernièrement, Giannis Antetokounmpo n’a rien pu faire pour éviter l’élimination de son équipe nationale, la Grèce ce lundi aux Championnats du Monde.

C’est une grosse surprise qui vient de se produire en Chine. Favorite du Mondial et emmenée par la star des Bucks Giannis Antetoukounmpo, la Grèce ne sera pas présente en quarts de finale. Ce lundi à Shenzhen, les partenaires de Giannis l’ont emporté 84 à 77 face à la République-Tchèque, mais n’iront pas plus loin. Pour se qualifier, les Grecs devaient s’imposer avec 12 points d’avance et n’ont donc pas réussi cette mission. Battue par le Brésil en match de groupe, ils ont pourtant mené le match de bout en bout face aux Tchèques, mais n’ont pas tenu l’écart de 12 points. Une vraie déception pour les hellènes qui avaient de grandes ambitions.

De son côté, la République-Tchèque attend le résultat du Brésil face aux Etats-Unis. Une victoire brésilienne et les partenaires de Leandro Barbosa rejoindraient les quarts de finale.