Site icon Sport.fr

Monaco remporte le choc face à l’Asvel

Elie OKOBO - AS Monaco Basket (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

La Roca Team a confirmé son statut de leader en s’est imposant sur le parquet de l’Asvel (72-63), dimanche, dans le choc de la 19e journée d’Elite.

Les Monégasques profitent des défaites de leurs deux premiers poursuivants, Boulogne-Levallois et Cholet, pour s’envoler et comptent désormais deux victoires d’avance sur la deuxième place. L’ancien meneur de l’Asvel, Elie Okobo, transféré à l’intersaison, a emmené les siens vers un succès de prestige grâce à ses 18 points et quelques paniers déterminants. L’équipe de la Principauté s’est peu à peu détachée dans le troisième quart-temps avant de sceller le sort de la rencontre en fin de partie, bénéficiant de l’impact apporté par sa recrue nigériane, l’intérieur Chima Moneke (12 pts, 6 rbds) pour son premier match en Elite sous les couleurs monégasques.

Les deux équipes seront de nouveau face à face dans moins de deux semaines, le 10 février, sur le Rocher, pour la 24e journée d’Euroligue.

Un peu plus tôt dimanche, Strasbourg a dominé Bourg-en-Bresse 89-80 à domicile et s’est offert un joli rapproché au classement en revenant à hauteur de son adversaire du jour, à la septième place. La SIG a décroché sa dixième victoire de la saison (pour neuf défaites) grâce à un énorme troisième quart-temps remporté 29-15, alors qu’elle était menée 49-43 à la pause.

Quitter la version mobile