De passage en conférence de presse, Vincent Collet a prévenu ses joueurs avant le match retour en Lituanie, ce vendredi (18h30).
« Il faut se remobiliser pour un match qui va être différent de celui d’hier (mercredi). La lourde défaite concédée appelle une réaction des Lituaniens chez eux. On sait que demain ça va être difficile. Si on montre des signes d’apathie malencontreux en début de match, on va avoir du mal à endiguer leur réaction. Il faut voir ce que va être cette réaction sur la durée et c’est à nous de faire en sorte de l’éteindre. Il n’y a pas de doute sur le fait que leur attitude va être différente, c’est une équipe capable de beaucoup d’intensité et de dureté. Ce ne sera vraiment pas un match amical. »
« Ce qui est important, c’est d’être concentrés sur le mode opératoire et de vouloir progresser. On sait qu’au fur et à mesure qu’on avance, on est observé. Les adversaires s’adaptent pour nous poser des problèmes donc à nous de les anticiper ensemble, en gardant toujours le même état d’esprit visant à partager la balle. On a plutôt bien joué hier (mercredi), avec beaucoup de situations jouées juste. Mais on sait que demain (vendredi), il y a des situations qu’on ne pourra pas obtenir. »

