L’AS Monaco a annoncé le départ de Georgios Papagiannis. Le pivot de 28 ans était arrivé il y a seulement un an en provenance de Fenerbahçe.
Un an après son arrivée, Georgios Papagiannis quitte Monaco. Le club de la Principauté l’a annoncé sur ses réseaux sociaux . « Thank you, Pap ! Georgios Papagiannis quitte la Roca Team après une grande saison en Principauté ! Merci pour ton énergie et ton combat sur le parquet. On te souhaite le meilleur pour la suite ! »
Arrivé en provenance de Fenerbahçe, l’international grec a connu une saison très difficile avec l’ASM, avec une moyenne de 16 minutes de jeu par match aussi bien en Betclic Élite qu’en Euroligue. Un rendement décevant peu en adéquation avec son statut d’ancien joueur de NBA (Sacramento, Portland) et de joueur confirmé d’Euroligue (Panathinaïkos, Fenerbahçe).
Il a tout de même sorti un match 5 de haut vol en quarts de finale d’Euroligue face au FC Barcelone, avec 17 points, 5 rebonds, pour 21 d’évaluation en moins de 19 minutes, ce qui a grandement contribué à la qualification de Monaco pour le Final Four.
Il s’agit du troisième départ au sein de la Roca Team, après le pivot Mam Jaitey et l’ailier Vitto Brown. En revanche, le pivot américain Kevarrius Hayes a été recruté en provenance de Paris.