Le Français Mathias Lessort dans l’équipe type de l’EuroLigue

Lundi, Mathias Lessort, le talentueux intérieur français jouant au Partizan Belgrade, a été récompensé en étant sélectionné dans l’équipe idéale de la saison d’Euroligue.

Mathias Lessort, l’intérieur français évoluant au Partizan Belgrade, a été honoré en tant que membre de l’équipe idéale de la saison d’Euroligue, selon une annonce faite lundi. Malgré l’élimination aux portes du Final Four lors d’un match décisif contre le Real Madrid, le joueur formé à Chalon-sur-Saône s’est distingué en tant que meilleur rebondeur de la saison régulière de l’Euroligue, avec une moyenne de 7,1 rebonds par match. Le pivot tricolore de 27 ans affiche également la deuxième meilleure évaluation moyenne de la saison, avec 19,1, juste derrière l’ailier bulgare de l’Olympiakos, Sasha Vezenkov, qui a été lui aussi sélectionné dans l’équipe idéale. Monaco aura d’ailleurs l’opportunité d’affronter l’Olympiakos en demi-finale.

Le pivot Walter Tavares et l’arrière Dzanan Musa, tous deux joueurs du Real Madrid que l’ASM pourrait retrouver en finale, font également partie de cette sélection. Enfin, le meneur américano-espagnol du Maccabi Tel-Aviv, Lorenzo Brown, éliminé en quarts de finale par l’équipe de Monaco, complète cette équipe idéale.