Site icon Sport.fr

Le Final Four de l’Euroligue 2025 à Abu Dhabi

Chris Jones face au Panathinaikos en Euroligue. Eurokinissi / Icon Sport

Du changement en Euroligue. La célèbre compétitioin européenne disputera son Final Four sur un autre continent.

Abu Dhabi accueillera donc le Final Four de l’Euroligue, marquant un tournant dans l’histoire de cette compétition, qui n’a jamais eu lieu en dehors de l’Europe sauf à de rares occasions. La capitale des Émirats arabes unis se distingue par son absence de club majeur dans la compétition, contrairement à Tel Aviv qui avait le Maccabi comme porte-drapeau.

Cependant, Abu Dhabi a plusieurs atouts pour réussir cet événement, à commencer par sa solidité financière. L’investissement pour l’organisation de l’Euroligue devrait avoisiner les 50 millions d’euros, une somme conséquente qui témoigne de la capacité de la ville à organiser un tel événement. De plus, Abu Dhabi a déjà fait ses preuves en matière de basket avec plusieurs matchs de pré-saison NBA disputés à l’Etihad Arena. Ce stade moderne, d’une capacité de 12 000 places, semble prêt à accueillir des événements d’envergure.

Ce choix de lieu pour le Final Four de l’Euroligue 2025 marque donc un nouvel élan, en déplaçant l’événement vers l’Asie, et il reste à voir si cette nouvelle localisation apportera une dimension différente à la compétition.

Quitter la version mobile