Le Limoges CSP traverse une période de turbulences financières, avec la suspension par la Ville de Limoges du versement de la deuxième tranche de sa subvention annuelle. Cette décision intervient alors qu’une enquête judiciaire sur la situation financière du club est en cours, et que le conseil départemental de la Haute-Vienne a commandé un audit sur ses comptes.
La mairie de Limoges a mis en demeure la gouvernance du club de recapitaliser rapidement afin de faire face à un déficit prévisible pour l’exercice 2023-2024. Cette recapitalisation est estimée à un million d’euros, une somme que la propriétaire du club, Céline Forte, semble disposée à fournir.
Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, a exprimé ses préoccupations quant aux “manquements et aux approximations dans la gestion financière” du club, lesquels mettent en danger sa pérennité. Suite à une réunion avec Céline Forte et d’autres responsables du club, la mairie a exigé l’ouverture du capital du club à hauteur d’un million d’euros pour couvrir les dettes de la saison, condition sine qua non au versement des subventions restantes. Céline Forte a confirmé qu’elle était prête à ouvrir le capital du club, une décision qui semble être anticipée et qui pourrait être cruciale pour assurer la stabilité financière du Limoges CSP.