Âgé de 32 ans, l’international letton a été retrouvé mort dans une rue de la capitale russe.
Ce mardi matin, Janis Timma a été retrouvé mort au pied d’un immeuble à Moscou. Une annonce faite par plusieurs médias russes, dont TASS. Selon l’agence de presse, Timma serait tombé de plusieurs étages, même si pour le moment les circonstances du décès restent floues.
Toutefois, Janis Timma était connu pour faire face à des problèmes psychologiques. Son compatriote letton Kristaps Porzingis lui a rendu hommage sur X, insistant sur la nécessité de prendre soin de la santé mentale des joueurs.
« Les relations humaines sont la pierre angulaire de notre santé mentale. S’il vous plaît, prenez soin les uns des autres. Repose en paix JT. » a publié le joueur des Boston Celtics.
Timma avait beaucoup bougé au cours de sa carrière, avec notamment des expériences au Zenit Saint-Pétersbourg, au Baskonia Vitoria, à l’Olympiakos, au Khimki Moscou, et à Kazan. En 2013, il avait été drafté en 60e et dernière position par les Memphies Grizzlies mais l’ailier letton n’aura jamais eu l’occasion de fouler les parquets de NBA.

