Le club de Villeurbanne a été reconnu coupable de licenciement abusif contre son ancien coach.
La Cour d’appel de Lyon a confirmé ce mercredi la condamnation de l’ASVEL à verser près de 480 000 euros à son ancien entraîneur, Zvezdan Mitrovic, pour licenciement abusif. Le technicien monténégrin, évincé du club en mai 2020 avant la fin de son contrat, avait été accusé de faute grave pour « atteinte à l’image du club » et « comportements inappropriés ». Après plus de trois ans de procédure, la justice a finalement donné raison à l’ancien coach, qui avait conduit l’équipe de Tony Parker au titre de champion de France en 2019.
Selon Le Progrès et Be Basket, le montant retenu par la Cour, soit 483 464 euros, correspond aux salaires que Mitrovic aurait dû percevoir jusqu’au terme de son contrat, fixé initialement au 30 juin 2021. L’entraîneur avait réclamé plus d’un million d’euros en dommages et intérêts, mais la justice a jugé partiellement ses demandes. De son côté, l’ASVEL, qui conteste toujours la décision, dispose encore de la possibilité de se pourvoir en cassation.
La Cour d’appel de Lyon a normalement confirmé le jugement qui avait condamné Asvel Basket pour le licenciement abusif de Zvezdan MITROVIC. #betclicelite #lnb @Be_BasketFr @lequipe #basketball #ASVEL #Mitrovic
— Me Xavier Le Cerf Galle (@XavLeCerfGalle) October 8, 2025
