Site icon Sport.fr

L’ASVEL ne donne plus de signe de vie, flop de la saison ?

Alors que l’on attendait de l’ASVEL qu’elle soit une « superteam » à la française pour rivaliser avec Monaco et les cadors de l’Euroligue, l’effectif de TJ Parker connait désillusions après désillusions.

Le bilan de l’ASVEL en 2023 ? Zéro victoires, cinq défaites. L’effectif lyonnais descend chaque match un peu plus dans les abysses. Avec un bilan de 9 victoires pour 8 défaites, les Villeurbannais baignent dans le ventre mou du championnat français. La betclic Elite c’est bien, mais est-ce qu’on peut se rassurer avec l’Euroligue (qui est la priorité du club depuis 2 ans) ? Eh bien non, c’est encore pire. Six succès pour treize défaites, le ratio n’est pas sexy, et l’ASVEL croupit à la dernière place de la compétition mère européenne.

TJ Parker, premier responsable ?

Mis aux commandes de l’équipe grâce à son frère Tony, TJ Parker perd en crédibilité après chaque défaite. Les fans s’impatientent. Alors que sa troupe possède des noms comme Nando de Colo, David Lighty ou encore Antoine Diot, le frangin de la légende des Spurs n’y arrive plus, en témoigne le dernier match contre le Mans, perdu 91 – 95.

Quitter la version mobile