Site icon Sport.fr

L’ASVEL arrache enfin une victoire face au Bayern Munich

Armel Traoré (Photo by Icon Sport)

Les hommes de Pierric Poupet ont profité de ce duel de mal classés face au Bayern Munich pour retrouver le sourire en Euroligue.

Enfin une soirée réussie pour l’ASVEL en Euroligue. En difficulté ces dernières semaines, les Villeurbannais ont renoué avec la victoire en renversant le Bayern Munich au bout du suspense (76-74), décrochant ainsi leur quatrième succès de la saison. Cette rencontre restera aussi marquée par un moment historique : Nando De Colo est devenu le deuxième joueur de l’histoire de l’Euroligue à franchir la barre des 5 000 points, après une entame de match réussie. Malgré un début accroché et quelques passages à vide, l’ASVEL a viré en tête à la pause (42-38), portée par l’adresse de Glynn Watson Jr et l’expérience de ses cadres.

Bousculés au retour des vestiaires par un violent 11-0 infligé par les Bavarois, les hommes de Pierric Poupet ont su faire preuve de caractère pour revenir dans la partie. Portée par un grand Watson Jr et une défense retrouvée, l’ASVEL a progressivement comblé son retard avant de passer devant dans les dernières secondes grâce à un tir décisif de Thomas Heurtel. Malgré une ultime tentative manquée du Bayern, les Lyonnais ont tenu bon pour s’offrir une victoire précieuse, mettant fin à une série de quatre défaites consécutives. Seule ombre au tableau : les sorties sur blessure de De Colo et Mbaye Ndiaye, venues ternir une soirée globalement positive.

Quitter la version mobile