Les joueurs de Frédéric Fauthoux s’offrent une finale face au Besiktas, qui bénéficiera de l’avantage du terrain (22 avril).
La JL Bourg tient sa revanche et s’offre une nouvelle finale d’EuroCoupe. Opposés au Türk Telekom dans un match d’appui décisif, les Burgiens ont fait preuve de caractère pour s’imposer largement (94-78) à Ekinox. Après avoir été dominés lors du match 1, puis héroïques en Turquie pour égaliser, les joueurs de l’Ain ont cette fois pris le contrôle dès le début de la rencontre, s’appuyant sur leur intensité défensive et leur adresse pour creuser un premier écart.
Malgré un léger retour des Turcs avant la pause, la JL Bourg a accéléré au retour des vestiaires, portée notamment par Adam Mokoka et un collectif parfaitement huilé. Plus solides physiquement et plus constants, les Français ont fini par étouffer leur adversaire dans le dernier quart-temps pour s’envoler vers la victoire. Deux ans après une première finale perdue, Bourg retrouvera donc les sommets de la compétition et aura une nouvelle occasion de décrocher un titre européen, avec en ligne de mire une finale face au Besiktas.
Next mission: Final 👀 @JLBourgBasket #RoadToGreatness pic.twitter.com/yz2ngXu8Vf
— BKT EuroCup (@EuroCup) April 8, 2026
