Nando de Colo doit déclarer forfait pour la Coupe du monde. Victime d’une fracture à la main contractée lors du match de préparation contre l’Ukraine, l’arrière de l’équipe de France ne se rendra donc pas en Espagne.

L’équipe de France va devoir se passer des services de Nando De Colo pour la Coupe du monde en Espagne. Un vrai coup dur pour les Bleus et son sélectionneur Vincent Collet, puisque De Colo était une véritable alternative au poste de meneur en l’absence de Tony Parker, en plus d’être le patron des arrières de l’équipe de France. C’est la Fédération française de basket qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur son site officiel : Nando De Colo, a été victime d’un coup sur la main gauche lors d’un match de préparation face à l’Ukraine, samedi soir à Antibes. Sorti immédiatement, le champion d’Europe a passé des examens dans la soirée afin d’évaluer la blessure. Les radios passées montrent une fracture, non déplacée, du 4eme métacarpien gauche.

Pour le moment, le nom de son remplaçant n’a pas encore été communiqué par la FFBB. Logiquement, ce devrait être le Manceau Charles Kahudi (28 ans), dernier arrière écarté par Collet en début de semaine, qui devrait faire son retour. A moins que le coach des Bleus n’ait une autre solution de secours qu’il considérera comme plus adaptée.

De son côté, Nando de Colo a fait part de sa grande déception. C’est un vrai coup dur. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition. Je me sentais en pleine forme et j’avais à cœur de relever les nouveaux défis de l’équipe de France, a déclaré le joueur du CSKA Moscou. Il faut dire que De Colo est un véritable habitué des campagnes françaises. Avec 111 sélections au compteur, c’est un nouveau cadre des Bleus qui est out pour la Coupe du monde en Espagne. Un bon résultat lors de ce Mondial sera de plus en plus difficile à obtenir.