Après le forfait d’Alexis Ajinça la semaine dernière, Vincent Collet doit opérer un autre changement dans son groupe. Victime dune lésion musculaire à la cuisse droite, Antoine Diot est forfait pour l’EuroBasket qui débute samedi à Montpellier. Pour pallier son absence, le sélectionneur rappelle en urgence Thomas Heurtel.
L’arrière de Strasbourg s’est blessé lors du premier entraînement des Bleus à Montpellier, mardi. L’IRM confirme le diagnostic redouté par le staff tricolore : lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite. Cest terrible pour Antoine qui a été très touché à la lecture des résultats des examens, a réagi Vincent Collet. Cest un coup dur pour léquipe de France quand on connaît son degré dinvestissement dans le groupe. Son forfait est acté car il ne pourra pas être rétabli à 100% avant la fin de la compétition.
Alors que les Bleus débutent leur Euro dans trois jours, face à la Finlande, Vincent Collet a décidé de rappeler en urgence Thomas Heurtel. Le meneur avait quitté le groupe il y a quinze jours, et se trouvait en ce début de semaine en Slovénie, où il préparait la prochaine saison avec son club turc d’Anadolu Efes Istanbul.