Sondage exclusif Sport.fr/Toluna. Au sortir du Mondial de basket 2014, il apparaît que 7 Français sur 10 sont satisfaits du chemin accompli par les Bleus.

Selon notre sondage exclusif Toluna/Sport.fr, ce sont exactement 70,5% des Français qui se disent satisfaits de la médaille de bronze obtenue contre la Lituanie au mondial de basket 2014 (3,7% insatisfaits, 25,7% sans opinion).

70,5% ont également un avis positif sur l’Equipe de France de basket, contre seulement 0,5% d’avis négatif et 29% sans opinion.

Plutôt prometteur, 47,8% des Français déclarent par ailleurs vouloir suivre les matches des Bleus à l’Euro 2015 qui se déroulera principalement en France.

Philippe Guilbert, directeur général Toluna, indique que: cette première médaille obtenue au Mondial de Basket dans un match à suspense fait grimper la côte de popularité des Bleus qui dépasse légèrement celle des footballeurs du Mondial brésilien. Les avis négatifs sont quasi-inexistants en l’absence de toute polémique ou scandale dans ce sport. Le public devrait être au rendez-vous du prochain Euro et supporter son équipe dans son pays, avec un intérêt croissant pour ce sport de plus en plus populaire en France.

Alain Jouve

Méthodologie

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 14 septembre 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

A propos de Toluna :
Leader mondial indépendant des panels et solutions d’enquêtes en ligne, Toluna réalise chaque année plus de 20 millions d’interviews pour les professionnels des études et du Marketing. Créée en France en 2000, la société compte aujourd’hui 850 salariés répartis sur 17 bureaux dans le monde.