La France s’est imposée contre la Serbie (76-75), mercredi, en phase de poules des JO 2016. Un succès qui assure quasiment la qualification aux Bleus pour les quarts de finale, mais qui signifiera une rencontre face aux USA en cas de qualification pour les demi-finales.

C’est une rencontre un peu bizarre qui s’est disputée mercredi entre la France et la Serbie. La question étant de savoir s’il valait mieux gagner ou perdre, pour ne pas avoir à affronter les USA en demi-finales. Après le 20-4 infligé par les Bleus en début de rencontre, il semblait que les Serbes avaient choisi la quatrième place et donc la défaite.

Mais les coéquipiers de Milos Teodosic ont réussi à refaire leur retard et à mener la vie dure aux Français, jusqu’au dernière secondes de jeu. Si c’est Nando de Colo qui s’est le mieux illustré avec 22 points au compteur, c’est Tony Parker qui a joué le rôle de sauveur dans les dernières secondes de la rencontre en inscrivant un shoot en déséquilibre. Après leur défaite initiale contre l’Australie, les Bleus ont réussi à remonter la pente contre la Chine et maintenant contre la Serbie. Il faudra désormais assurer face au Venezuela lors de leur prochain match.