La 34ème journée est terminée, ce qui sonne la fin de la saison régulière, ce samedi. À l’issue de ce match, Strasbourg et Le Mans ont notamment décroché leurs qualifications pour les playoffs.

Le Mans a décroché son ticket en battant Chalon-sur-Saöne à Antarès, ce samedi, 88 à 74, avec, entre autres, 9 points et 20 rebonds de la part de Wilfried Yéguété. Ils affronteront, en quart de finale du Championnat de France de basket, l’équipe de Villeurbanne, vainqueur de la saison régulière. Une rencontre qui sonne comme un goût de revanche pour l’Asvel, qui a été éliminé l’an passé au même stade de la compétition par les Manceaux.

Strasbourg de son côté, à validé son billet en gagnant allant chercher la victoire à Gravelines 87 à 78. Ils rencontreront les Dijonnais, qui est troisième du classement, grâce à sa victoire face à Chalons-Reims 84 à 81.
Enfin, Monaco a sécurisé sa deuxième place, encore menacée par Nanterre, en s’imposant chez les derniers du championnats Antibes, 83 à 60. La Roca Team affrontera Limoges, vainqueur de Levallois 106 à 78.

Les quarts de finale (à partir du 24 mai):
Villeurbanne – Le Mans
Nanterre – Pau-Orthez
Dijon – Strasbourg
Monaco – Limoges