Agacé par la décision de la Ligue d’interdire la participation de l’ailier choletais Lasan Kromah ce vendredi à Orléans, le Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a décidé de prendre un arrêté pour annuler la rencontre contre Chalon mardi prochain.

Testé positif au Covid-19 lundi dans un premier temps, Lasan Kromah a été finalement été déclaré négatif jeudi. Malgré cela, la LNB a décidé d’interdire au joueur de se présenter sur le parquet d’Orléans ce vendredi. En guise de protestation à cette décision, Gilles Bourdouleix a pris un arrêté pour annuler la rencontre contre Chalon mardi prochain.

« Ils respectent leur protocole ? Eh bien leur protocole est très con. Je ne vois pas pourquoi Lasan Kromah ne joue pas à Orléans. Il a été testé négatif jeudi par des médecins. C’est la Ligue qui décide qu’il est positif. S’il l’est, alors il a pu contaminer ses coéquipiers, et il y a risque de cluster. Il faut avoir alors le courage de ne pas faire jouer le match de mardi » a confié Gilles Bourdouleix à Ouest-France.