Le CSP Limoges tape fort… très fort ! Pour la saison prochaine, le club français s’offre l’Américain Semaj Christon, ancien joueur d’Oklahoma City en NBA, et de l’équipe nationale des États-Unis.

À 26 ans, Christon est “un meneur scoreur, physique, intelligent, qui a été le back-up de Russell Westbrook à OKC (62 matches disputés). Il a aussi une expérience internationale qui donne quelques assurances. On a eu des très bons  échos sur la personne, et aussi sur son talent“, a déclaré Crawford Palmer, directeur sportif du CSP Crawford Palmer.

Drafté en 2014 par le Miami Heat (55ème place) Christon est notamment passé par l’Italie, la Chine et même Israël, la saison dernière. Ses statistiques sont très prometteuses, puisque à l’Hapoel Beer Sheva, le joueur a été auteur, en moyenne, de 18,8 points, 4 passes décisives, 2,1 rebonds. Semaj Christon est également passé par la sélection nationale, avec laquelle il a joué deux matchs en 2017, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2019. À coup sûr, Semaj Christon sera l’une des stars de cette Jeep Élite 2019-2020.