L’élimination des Bleus face à la Géorgie (70-80) en huitièmes de finale de l’Euro n’aura pas la peau de Frédéric Fauthoux.
Jean-Pierre Hunckler a confirmé dans L’Équipe avoir maintenu le sélectionneur dans ses fonctions dès dimanche soir, devant joueurs et staff réunis. Le président de la FFBB assume pleinement cette décision malgré ce qu’il qualifie lui-même d’« échec ».
« J’ai confirmé dès dimanche soir Frédéric Fauthoux, devant les joueurs et le staff. Frédéric était marqué. Il se pose des questions. C’est quelqu’un de responsable. Il a parlé d’échec et a dit se mettre à la disposition des éventuelles décisions à prendre. J’ai pris la parole pour dire que l’on était dans un processus qui mène aux Jeux de 2028. On ne change pas de sélectionneur tous les trois mois parce qu’il y a un échec avec des circonstances », explique le dirigeant. Hunckler mise sur la continuité et l’osmose créée avec les joueurs, en rappelant que la génération Parker avait elle aussi connu des revers avant de triompher à l’Euro 2013. « C’est au travers des échecs que l’on prépare les victoires », conclut-il, philosophe.


