Ultime confrontation entre les deux formations françaises. Après avoir remportés les deux rencontres sur leurs parquets respectifs, Lyonnais et Monégasques se battront pour arracher le titre. Monaco restent sur deux victoires mais l’ASVEL sera dans son Astroballe pour conclure cette finale 2019. Victoire finale pour les locaux qui l’emportent de 11 points.

 

LDLC Asvel vient de remporter le titre de champion de France, le 19e de son histoire ce mardi soir après un succès face à l’AS Monaco basket 66-55. Les locaux ont réussi leur 5e et dernier match de cette finale de la Jeep Elite. Pourtant, la tâche a été difficile surtout en première mi-temps car les monégasques ont réalisé une grosse première mi-temps avec une défense de fer, eux qui ont mené de 8 points à la pause. Malgré cette avantage, ils ont ensuite reculé en seconde mi-temps et les joueurs de l’Asvel sont revenus par l’intermédiaire d’AJ Slaughter. Poussés par un public de l’Astroballe absolument bouillant, les Villeurbannais ont pris le meilleur et n’ont jamais lâché leur avantage. Un dernier trois point de David Lighty a donné un avantage définitif aux joueurs du président Tony Parker.

Une victoire qui représente beaucoup pour le club avant de faire son retour en EuroLeague la saison prochaine. A noter que c’est seulement la troisième fois de l’histoire qu’une équipe remporte le championnat dans les deux catégories femmes et hommes.