Monaco poursuit son impressionnante série en Euroligue. En s’imposant jeudi soir à l’Adidas Arena face à Paris (87-95), la Roca Team a signé sa sixième victoire consécutive dans la compétition — la dixième toutes compétitions confondues — et s’est emparée de la tête du classement.
Le début de rencontre a pourtant semblé favorable aux Parisiens, auteurs d’un départ canon (8-0) sous l’impulsion de Nadir Hifi et Jared Rhoden. Mais Mike James, irrésistible, a rapidement remis Monaco dans le sens de la marche. Auteur des neuf premiers points de son équipe, puis de quinze des vingt premiers, il a terminé la rencontre meilleur marqueur avec 23 unités, portant les siens vers un premier écart (13-22).
Paris, emmené par son pivot Mouhamed Faye et dominateur au rebond, a recollé (27-27), avant que Monaco ne reparte de plus belle. Portée par la défense de Daniel Theis, tout juste revenu de blessure, et l’adresse de Nikola Mirotic, auteur de huit points avant la pause, la formation monégasque a regagné les vestiaires avec une avance méritée (43-52).
Au retour des vestiaires, Paris a tenté de relancer le suspense grâce à un 11-0 initié par deux tirs primés de Hifi, revenant à hauteur (59-59). Mais le collectif de Sasa Obradovic, expérimenté et appliqué, n’a jamais paniqué. Les intérieurs Mirotic, Hayes et Theis ont alors pris le relais pour éteindre les velléités parisiennes et sceller un succès autoritaire.
Maîtres du tempo et solides défensivement, les Monégasques ont confirmé leur statut de favori en Euroligue. Avec ce sixième succès d’affilée, combiné à leur efficacité offensive retrouvée, ils s’installent seuls en tête de la compétition, affichant plus que jamais leurs ambitions européennes.

