Euroligue : Mike James plus attendu que jamais

Le meneur vedette de Monaco, Mike James, a été largement dominé lors du premier match des quarts de finale de l’Euroligue mardi par le Maccabi Tel-Aviv. Pour la deuxième manche, qui est déjà cruciale, James doit afficher un tout autre niveau de jeu.

Mike James (32 ans), le meneur vedette de Monaco, doit impérativement se ressaisir lors du deuxième match des quarts de finale de l’Euroligue contre le Maccabi Tel-Aviv, qui est « le plus important de la saison », selon l’entraîneur Sasa Obradovic. Après une défaite sévère lors du premier match (79-67), James, le joueur le mieux payé en France avec un salaire annuel estimé à 2,3 millions d’euros, est attendu au tournant.

Obradovic affirme que son équipe est capable de se ressaisir rapidement, comme cela a été le cas lors de la victoire à Munich où James avait été époustouflant avec 28 points. Bien que James ait été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe lors du premier match avec 15 points, 6 rebonds et 5 passes décisives, il n’a pas réussi à hisser son équipe aux moments clés. Il doit donc montrer un tout autre visage lors du deuxième match pour rectifier le tir. a sa décharge, ses lieutenants au sein de la Roca Team, Elie Okobo et Jordan Loyd n’ont pas été à la fête face au Maccabi.