Euroligue : Match crucial pour Paris ce soir face à Milan

S’ils veulent au minimum se qualifier pour le play-in d’Euroligue, les Parisiens doivent s’imposer face à Milan ce soir.

Comme l’a annoncé son entraîneur Tiago Splitter, le Paris basket doit aborder chaque match d’Euroligue comme « une finale olympique ». Cela commence dès ce soir avec la réception de Milan à l’Adidas Arena (coup d’envoi à 20h30). Trois jours après leur victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Bourg-en-Bresse (99-91), les Parisiens abordent ce match en pleine confiance, face à un adversaire direct, qui affiche le même bilan que le club de la capitale (16 victoires-13 défaites, 6es ex aequo avec l’Étoile Rouge et Barcelone).

Toutefois, la victoire est cruciale pour Paris, qui doit ensuite affronter des cadors tels que Fenerbahçe, le Panathinaïkos, et le Real Madrid, avant de recevoir l’Alba Berlin pour conclure la saison régulière.

Par ailleurs, un succès face aux Milanais permettrait aux Parisiens de combler le déficit sur leurs adversaires du soir, vainqueurs de 5 points à l’aller en Italie (79-74), et de rester devant eux en cas d’égalité au classement.

« Il nous reste cinq rencontres, on doit aborder chaque match comme une finale olympique. Pour l’heure, on ne peut pas se permettre de se projeter au-delà de la première rencontre. » a déclaré Splitter, qui pourrait devoir se passer de l’ailier Collin Malcolm, blessé à une cheville et incertain pour la rencontre de ce soir.