Le CSKA Moscou, où joue l’international français Nando De Colo, a remporté la finale de l’Euroligue, ce dimanche à Vitoria, contre l’Efes Istanbul 91 à 83.

Nando De Colo, 31 ans, signe ainsi son deuxième titre personnel dans la compétition.Il est le deuxième Français a devenir deux fois champion d’Europe, après Antoine Rigaudeau. Il avait déjà remporté l’Euroligue en 2016, où il avait d’ailleurs terminé meilleur joueur de la saison et du Final Four.  Il s’est montré efficace, ce dimanche, et a été auteur de 15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Il avait également été décisif lors de la demi-finale en marquant 23 points dont un tir à trois points, à 1minute 20 secondes de la fin.Pour le CSKA Moscou, il s’agit de son huitième titre, et se rapproche du record détenu par le Réal Madrid, avec 10 victoires européennes.

Quant à l’Efes Istanbul, il était l’invité-surprise du Final Four. Il n’est pas arrivé à faire la différence face au CSKA qui a maitrisé la finale dès la première période durant laquelle le club russe devancé Istanbul de 14 points.  était l’invité-surprise du Final Four. L’an passé, il avait terminé