Pas dans son meilleur soir, l’AS Monaco a laissé filer une victoire qui lui tendait pourtant les bras face à l’Étoile Rouge de Belgrade (96-100 a.p.), lors de cette soirée d’Euroligue à Gaston-Médecin.
Sur une impressionnante série de 11 succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont six en Euroligue, la Roca Team abordait la rencontre en grande favorite. Mais trop friables défensivement et irréguliers offensivement, les Monégasques ont rapidement laissé les Serbes prendre confiance, portés notamment par l’ancien de la maison Donatas Motiejūnas. Malgré un sursaut en fin de premier quart-temps, Monaco rentrait aux vestiaires en retard (44-50), après avoir compté jusqu’à 16 points de débours.
Au retour des vestiaires, les hommes de Vassilis Spanoulis ont affiché davantage d’intensité, sans jamais vraiment emballer la rencontre. Un tir primé d’Élie Okobo permettait toutefois à Monaco de passer devant à l’issue du troisième quart-temps, avant que Matthew Strazel ne donne un court avantage aux siens. Mais trop habituée à se faire peur, la Roca Team a craqué dans les dernières secondes, concédant l’égalisation avant de sombrer en prolongation, encaissant un sévère 13-3. Une défaite frustrante et difficile à expliquer, tant Monaco avait les moyens de s’imposer, mais qui met brutalement fin à une dynamique jusque-là impressionnante.
🚫 Fin de série pour la #RocaTeam, battue en prolongations par l'Etoile Rouge.
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) January 20, 2026
🔜 Focus sur le déplacement à Madrid dans deux jours 🧳#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/D0aSZQfFYg


