EuroBasket : les quarts de finale s’annoncent explosifs

Les quarts de finale de l’Euro débutent mardi en Lettonie, avec Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo et Alperen Sengun en vedette, et la Géorgie et la Finlande en quête de surprise.

La phase des quarts de finale de l’Euro de basket débute mardi avec des affiches prometteuses. La Grèce de Giannis Antetokounmpo, tombeuse d’Israël en huitièmes, tentera de rejoindre les demi-finales pour la première fois depuis 2009 en affrontant la Lituanie, qui a battu le pays hôte, la Lettonie, en huitièmes.

Plus tôt dans la journée, la Turquie affrontera la Pologne dans un duel attendu entre Alperen Sengun et Jordan Loyd, tous deux parmi les meilleurs marqueurs du tournoi. Auteur d’un nouveau récital face à l’Italie, Luka Doncic (42 points, 10 rebonds), tentera de mener la Slovénie au-delà de l’Allemagne, championne du monde et seule équipe encore invaincue avec la Turquie.

Les quarts de finale verront aussi la Géorgie, héroïque contre la France, défier la Finlande emmenée par Lauri Markkanen, dans l’espoir de réaliser un nouvel exploit. Après les surprises des huitièmes avec les éliminations de la France et de la Serbie, chaque match promet d’être intense.