Les championnats d’Europe de basket-ball féminin de 2021 se préparent déjà ! Et la France fait partie des éventuelles pays hôtes de la compétition, en association avec l’Espagne.

 

C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président de la Fédération française de basket-ball ce mercredi. Jean-Pierre Siutat et les membres de la FFBB ont déclaré sur leur site ce matin que “Forte de son expertise dans l’organisation d’événements majeurs en France, à l’image de l’EuroBasket Women 2013, l’EuroBasket 2015 ou encore du Tournoi de Qualification Olympique féminin en 2016, la Fédération Française de BasketBall a déposé mi-avril, en compagnie de la fédération espagnole (FEB), un dossier de candidature commun auprès de la FIBA afin d’accueillir l’EuroBasket Women 2021.

Si le dossier français venait à être retenu, “le premier tour de la compétition ainsi que les quarts de finale se dérouleraient sur deux sites différents : un premier en France, au Palais des Sports de Gerland à Lyon (6500 places) ; le deuxième site en Espagne, au Pavello Font de San Lluis à Valence (7700 places). Enfin, le tour final (demi-finales et finale) se déroulerait en France, à l’AccorHotels Arena à Paris (15000 places).“.