CSP Limoges : L’Américain William Christmas signe jusqu’à la fin de la saison

Le CSP Limoges annoncé la signature de l’arrière William Christmas, en provenance de Hambourg, jusqu’à la fin de la saison.

Limoges renforce son secteur extérieur en faisant signer l’Américain William Christmas (28 ans, 1,96 m) jusqu’à la fin de la saison. Passé par l’Allemagne (Dragons de Rhondorf en D3 et Artland Dragons en D2) et le Luxembourg (BC Musel Pikes), il a connu cette année la Ligue des Champions avec les Niners Chemnitz (D1 Allemande), avant de disputer ses premiers matches en Eurocoupe avec le Hamburg Towers, équipe où il a marqué 12,9 points, 4,2 rebonds et 2,6 passes décisives dans le Championnat d’Allemagne.

Actuellement 14e de Betclic Elite, le CSP Limoges attend beaucoup de sa nouvelle recrue, comme le souligne l’entraîneur Mikko Larkas : « Il nous rend plus forts dans les domaines où nous avons besoin, apprécie l’entraîneur du CSP Mikko Larkas. Bon défensivement, excellent pour attaquer le cercle, et prend beaucoup de rebonds pour son poste. Les renseignements que nous avons pris sont consistants pour dire que c’est une super personne et un vrai pro. Will peut jouer plusieurs postes et il nous donne plus d’options pour utiliser des combinaisons différentes dans le backcourt. »

Le directeur sportif du CSP Crawford Palmer abonde dans le sens de son coach, louant notamment les qualités athlétiques de sa nouvelle recrue : « Athlétique, versatile, mature, motivé, percutant, et de grande taille, il doit être une garantie sur nos postes arrières des deux côtés du terrain. Il faut avoir de respect pour les joueurs US qui partent de loin, montent des niveaux, et arrivent à être performants à chaque étape. Nous avons une équipe qui montre qu’elle peut être dangereuse, et Will Christmas doit nous aider à l’être encore plus. » a déclaré le dirigeant du club limougeaud.

https://twitter.com/limogescsp/status/1892488030411165773