Kevin Durant a annoncé son forfait pour le Championnat du monde. La star d’Oklahoma préfère renoncer à faire le voyage avec les Etats-Unis en raison de son état de fatigue.

Un nouveau forfait de poids pour Team USA. Après Paul George, gravement blessé durant la préparation, c’est au tour de Kevin Durant de renoncer à faire le voyage en Espagne pour disputer le Mondial, du 30août au 14 septembre. Pas de blessure pour la star d’Oklahoma. Juste un état de fatigue trop avancé qui l’a poussé à prendre cette décision.

C’est une décision extrêmement difficile car j’éprouve une grande fierté à représenter mon pays, a fait savoir le joueur de 25 ans dans un communiqué. Je sais que je dois à mes coéquipiers de la sélection d’être totalement investi dans cette expérience. Après avoir participé au camp, j’ai réalisé que je ne pourrais pas remplir mes responsabilités envers l’équipe en termes de temps et d’énergie. J’ai besoin de prendre du recul et un peu de temps ailleurs, à la fois mentalement et physiquement afin de préparer la prochaine saison NBA. Jerry Colangelo, le manager de Team USA, n’a pas voulu accabler Durant, champion du monde en 2010 et olympique en 2012.

Coach K (Mike Krzyzewski, ndlr)et moi soutenons complètement Kevin. Son bien-être est la chose la plus importante pour nous et on le soutient dans le fait qu’il prenne le temps d’être prêt pour la prochaine saison, a-t-il déclaré sur le site de la NBA. Il fait partie de l’équipe depuis huit ans et il a une grande part du succès que nous avons obtenu. Nous avons hâte qu’il soit de nouveau avec nous pour les succès futurs. Il ne sont plus que 15 joueurs à prétendre défendre les couleurs américaines pour le Mondial. Ce sera sans Durant et George, ou encore Kobe Bryant, Cris Paul, LeBron James, Blake Griffin ou Dwight Howard, qui ont tous renoncé.
Les 15 Américains encore là

Stephen Curry (Golden State Warriors), Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers), Damian Lillard (Portland Trail Blazers) et Derrick Rose (Chicago Bulls), DeMar DeRozan (Toronto Raptors), James Harden (Houston Rockets), Gordon Hayward (Utah Jazz), Kyle Korver (Atlanta Hawks), Chandler Parsons (Dallas Mavericks) et Klay Thompson (Golden State Warriors), DeMarcus Cousins (Sacramento Kings), Anthony Davis (New Orleans Pelicans), Andre Drummond (Detroit Pistons), Kenneth Faried (Denver Nuggets), Mason Plumlee (Brooklyn Nets)