L’entraîneur du FC Nantes, Luis Castro, a pesté contre la blessure d’Herba Guirassy avec les Bleuets.
Après la polémique sur la gestion d’Ousmane Dembélé entre les Bleus et le PSG, le FC Nantes s’agace aussi pour un de ses joueurs. Si ce n’est pas le staff de l’Équipe de France A qui est visé, la FFF va devoir gérer un autre cas, celui de Herba Guirassy. Le Nantais était avec les Espoirs pendant la trêve et s’est blessé à la cuisse droite. Visiblement, le FC Nantes avait estimé avant qu’il ne parte qu’il y avait de gros risques.
« La cellule médicale de Nantes a échangé avec celle de la sélection, on avait dit qu’il ne pouvait pas jouer le premier match contre le Luxembourg, même pas une minute. Mais ils ont fait une opposition à l’entraînement et naturellement, il s’est blessé », a pesté Luis Castro face à la presse, comme le rapporte L’Equipe.
Castro ne comprend pas le staff des Bleuets
Pour l’entraîneur du FC Nantes, les Bleuets ont vraiment pris un risque inconsidéré pour Herba Guirassy. « Qu’un joueur aille en sélection, joue et se blesse, ça peut arriver et ça ne me pose aucun problème. Mais si tu sais avant que s’il joue, il est quasiment sûr de se blesser, tu ne peux pas le faire jouer », a-t-il conclu avant d’affronter l’OGC Nice ce week-end. La durée d’absence d’Herba Guirassy n’a pour l’instant pas été communiquée.


