Sport.fr

Betclic Elite : Jean-Marc Dupraz limogé par Limoges

Jean Marc DUPRAZ - Photo by Icon Sport

Le Limoges CSP traverse une nouvelle crise après une défaite cuisante face au Portel (98-77), laissant le club au bord de la zone de relégation en Betclic Élite. Cette cinquième défaite consécutive a entraîné la mise à pied de l’entraîneur Jean-Marc Dupraz, annoncé lundi soir par le club.

La situation du CSP est alarmante. Avec une seule victoire d’avance sur la 15e place, synonyme de barrages pour le maintien, le club, 11 fois champion de France, semble englué dans une spirale négative. Pire encore, Limoges n’a pas remporté un seul match à l’extérieur en phase aller, poursuivant une série de 16 défaites consécutives en déplacement depuis décembre 2023.

Un changement sur le banc et un départ acté

Jean-Marc Dupraz, champion de France avec Limoges en 2014 et rappelé en janvier 2024, laisse sa place à ses assistants, Mikko Larkas et Romain Leroy, qui prépareront la rencontre contre le leader Cholet ce samedi. Par ailleurs, le club a acté le départ de l’intérieur américain Malik Osborne, jugé insuffisant, qui s’est engagé à Rostock en Allemagne.

Quitter la version mobile