Deux événements majeurs sont à noter dans le basket français cette semaine. Les féminines de Montpellier jouaient leur match aller de finale de l’Eurocoupe, tandis que les joueurs de Nanterre jouaient eux, leurs quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Tout d’abord, l’espoir des joueuses de Montpellier, bien parties en finale de l’Eurocoupe. En battant les Russes d’Orenbourg sur le score de 75 à 71 mercredi en finale aller, les Montpelliéraines espèrent bien pouvoir soulever le premier trophée européen de leur histoire. Pour cela, les joueuses de Thibaut Petit devront donc parvenir à protéger à domicile, mercredi 10 avril, cet écart de 4 points.

Déception du côté de Nanterre

Les basketteurs nanterriens se sont fait éliminer en quarts de finale retour de la Ligue des champions sur le parquet des Italiens de Bologne, sur le score de 73 à 58, alors que le club Nanterre 92 s’était pourtant imposé à domicile lors du match aller 83 à 75. Avec cette élimination, la France n’a plus aucun club en course dans les quatre compétitions européennes masculines.