Basket / Euro – Sarah Michel : « On ne peut blâmer personne »

Les Françaises se sont inclinées ce samedi (67-63) en demi-finale de l’Euro contre la Belgique. Une énorme déception pour les Bleues, et leur capitaine Sarah Michel, qui s’est exprimée après la rencontre.

« On peine en première mi-temps, parce qu’elles prennent beaucoup de rebonds offensifs, elles marquent 14 ou 15 points là-dessus et c’est l’écart à la mi-temps. On remonte, on gagne la seconde mi-temps, on joue notre jeu, on défend. Mais on partait de loin. », a déclaré Sarah Michel après le match. 

« C’est décevant parce qu’à la fin on perd. Cette équipe a montré du coeur. Il y a des décisions plus douteuses, parce qu’il y a de la fatigue, de l’abnégation. On ne peut blâmer personne, tout le monde s’est donné à 100% et c’est pas simple de perdre un match comme celui-là. On avait l’intensité défensive, on est monté en pression et on a été plus agressives. On y a toujours cru, pas grand-monde ne croit en nous depuis le début, mais on croit en nous. Une médaille de bronze peut avoir un bon goût, ça récompensera ce groupe qui se donne depuis un mois et qui a du coeur. C’est tout le mal que je nous souhaite, de finir sur la meilleure note possible parce qu’on le mérite. »

Pour rappel, les Bleues tenteront de décrocher la médaille de bronze ce dimanche, face à la Hongrie.