Retour sur les résultats de la toute première journée de la Basket-ball Champions League disputée mardi et mercredi soir. Trois clubs français sont engagés à savoir la SIG de Strasbourg, l’Elan Béarnais et la JDA Dijon.

Première journée dans cette Basket-ball Champions League avec la victoire pour la SIG de Strasbourg sur son parquet du Rhénus. Les Alsaciens font tomber les Belges d’Otsende 77 à 64 avec un gros match de Jerai Grant (15 points). Un succès pour prendre la tête du groupe A.

Dans le groupe B, l’Elan Béarnais n’a rien pu faire contre l’équipe Grecque de l’AEK Athènes vainqueur de la compétition il y deux ans. Sur leur parquet, les Grecs l’emportent facilement 102 à 82 avec 27 points pour Keith Langford et 17 pour Maciulis.

Dernière équipe tricolore dans cette Champions League, la JDA Dijon l’emporte à la maison contre les Hongrois de Falco KC Szombathely sur le score de 87 à 68. Une belle victoire dans cette poule D avec un meilleur marqueur nommé Rashid Sulaimon auteur de 23 points.

Les autres résultats de cette 1er journée :