Sport.fr

AS Monaco : Moerman assure « jouer le titre » en Betclic Elite et en Euroligue

Adrien Moerman. Seskim / Icon Sport

L’AS Monaco a tenu sa conférence de rentrée aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire c’est que le club monégasque est ambitieux pour la saison à venir.

« On va se battre pour jouer le titre dans les deux compétitions, même si ce sera compliqué et que les attentes sont différentes », assure Adrien Moerman. A peine arrivé en provenance de l’Efes Istanbul, l’intérieur français s’est montré très ambitieux durant la conférence de presse de rentrée de l’AS Monaco. « Si on arrive à créer cette alchimie entre tous ces gros joueurs, on peut faire très mal », a-t-il ajouté. La Roca Team souhaite donc jouer le titre cette saison en Betclic Elite où ils avaient échoué en finale face à l’ASVEL la saison dernière mais aussi en Euroligue, où ils avaient perdu en quart de finale.

Pour cette nouvelle saison, Monaco a obtenu les arrivées de Brown, Blossomgame, Loyd, Okobo et Moerman. Du lourd donc en plus des joueurs déjà présents la saison dernière : le Lituanien Motiejunas, les Américains Hall, Diallo et James et le Français Ouattara. Oleksiy Yefimov, directeur général du club de basket monégasque, met la pression sur ses joueurs et l’entraineur : « Ce n’est plus le conte de fée de l’an passé. On doit être performant rapidement, avoir des joueurs qui font mal. Je suis ravi de l’engagement de chacun ».

Quitter la version mobile