Sport.fr

AS Monaco : Mitrovic a vu « du grand basket » ce soir

Zvezdan Mitrovic (By Icon Sport)

Présent en conférence de presse après le sacre de champion d’Europe de son équipe, le coach de l’AS Monaco était encore sur un petit nuage.

« Ça a été du grand basket, une grande performance », a souligné l’entraîneur de Monaco, le Monténégrin Zvezdan Mitrovic après le sacre de son équipe en Eurocoupe, vainqueur de Kazan en Russie 86 à 83, vendredi soir en finale de la C2. Le coach a également apprécié le fait d’évoluer dans une salle avec 5.250 spectateurs, ce qui n’était plus arrivé à la Roca Team depuis octobre. « J’espère que pour la saison prochaine, on pourra jouer à nouveau devant ces gens qui viennent voir du basket dans les salles », a-t-il souhaité.

Quel est votre premier sentiment après le match ?
« Je pense que mon équipe a vraiment réalisé quelque chose d’incroyable cette saison. Vous connaissez peut-être l’histoire, comment on a commencé, comment on a joué, avec un effectif réduit. Mais comme vous avez pu le voir ce soir, on a vraiment très bien joué. Pendant quarante minutes sur l’ensemble de la rencontre, les joueurs étaient à leur maximum. Peut-être que demain je me rendrai mieux compte de ce que l’on a fait, pour l’instant, je suis encore un peu sous le choc. Mais je suis vraiment content. »

Comment analysez-vous cette rencontre ?
« Je pense que ça a été du grand basket, une grande performance. C’est ce qui est le plus important. Et j’ai vraiment apprécié de pouvoir jouer devant des spectateurs, alors que depuis octobre où on a joué sans le soutien de nos supporters. Évidemment, c’était des supporters de Kazan ce soir, mais pour moi c’était vraiment sympa. J’espère que pour la saison prochaine, on pourra jouer à nouveau devant ces spectateurs qui viennent voir du basket dans les salles. C’est la raison principale pour laquelle on joue, et j’ai vraiment apprécié ça ce soir. »

Est-ce spécial pour vous de décrocher ce premier trophée européen avec la Roca Team ?
« Gagner ce titre avec Monaco, c’est grand, parce que j’ai commencé avec Monaco en deuxième division en ProB. On a d’abord joué la Ligue des champions (C3) et on a disputé deux Final 4, avec une finale. La première saison on l’a terminée à la 3e place, la deuxième saison à la 2e place. On progresse chaque fois et c’est bien que ça se passe avec Monaco. »

Quitter la version mobile