Avant d’affronter le FC Barcelone dans le Game 5 des quarts de finale d’Euroligue, Mike James a donné la clé de la rencontre.
Après avoir remporté les deux premiers matchs à domicile, l’AS Monaco n’a pas réussi à remporter un des deux matchs à Barcelone pour arracher une place dans le Final Four. Ainsi, les deux équipes se retrouvent ce mardi, à 19h, pour le Game 5 décisif à Monaco. Pour cette rencontre, les Monégasques pourront s’appuyer sur leur meneur expérimenté, Mike James. Ce dernier a donné la clé de ce match qu’il connaît bien.
« On est chez nous, avec plus de confort que de pression. Il faut jouer avec confiance, prendre plus de risques. Il faudra de l’intensité en défense et au rebond. On est une équipe difficile à battre à domicile. Ce sera encore le cas. Se sentir chez nous apporte plus de confiance, tout comme savoir à quoi ressemble un cinquième match. On ne part pas dans l’inconnu. Ce sont mes quatrièmes play-offs avec ce groupe, comme Alpha (Diallo) et Dimo (Motiejunas). Les troisièmes, pour beaucoup d’autres. On sait à quoi s’attendre. Il n’y a pas de surprise. Il faudra rester concentré, garder la tête froide, et peu importe l’évolution du match, toujours suivre le plan de jeu. On doit profiter de la situation », a expliqué l’Américain dans des propos retranscrits par l’AFP.