Après avoir limogé l’entraîneur Vincent Collet ce samedi soir, après la 10ème défaite consécutive avec le club (et remplacé par Lassi Tuovi, son assistant), la SIG Strasbourg a annoncé la mise à pied à titre conservatoire du joueur Ali Traoré.

Plusieurs altercations ont eu lieu entre Ali TRAORÉ et ses coéquipiers pendant le match contre Orléans. Dans le vestiaire, à l’issue de la rencontre, le joueur a invectivé violemment le coach, les autres joueurs, le Manager Général et le Président. Il a été décidé ce jour la mise à pied à titre conservatoire d’Ali TRAORÉ” a déclaré le club via un communiqué.

Ce samedi, le SIG Strasbourg avait annoncé le limogeage de son etraîneur Vincent Collet. “La défaite contre Orléans marque la 10ème défaite de rang de la SIG STRASBOURG toutes compétitions confondues et plonge le club dans une crise sportive sans précédent qui ne pouvait plus rester sans réponse” avait expliqué le club. À l’issue de cette rencontre, Vincent Collet à été remplacé par son assistant Lassi Tuovi, qui sera désormais assisté de Nebojsa Bogavac. Je suis empreint d’une grande tristesse aujourd’hui. J’aurais aimé que cette discussion avec Vincent n’ait jamais eu lieu. Cette décision a été difficile et douloureuse à prendre après 9 années de collaboration fructueuse. Depuis plusieurs semaines, nous avons laissé à Vincent la possibilité de redresser la barre, conformément aux valeurs du club. Je suis soulagé que cet échange ait été très digne et que Vincent ait compris que cette décision était devenue inéluctable” avait déclaré Martial Bellon, président du club. “Le départ de Vincent est la conséquence des mauvais résultats mais pas l’unique cause. Les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche. Je les verrai dès dimanche après-midi pour leur faire prendre conscience de la situation.“.