All Star Game 2022 : Wembanyama et la Team France terrassent la Team monde et ses stars, Yves Pons s’envole au concours de dunk

Grosse, très grosse soirée basket sur le parquet de l’Accor Arena de Paris-Bercy. Ce jeudi soir, c’était le All Star Game qui était en première ligne et les fans ont pu fêter le basket tricolore. À l’issue d’une magnifique soirée, c’est la Team France qui a remporté le match des étoiles.

Menée largement à la fin du premier quart temps par une team Monde en feu à longue distance, l’équipe composée des meilleurs joueurs français du championnat a accéléré par la suite et les partenaires de Victor Wembanyama (27 points) ont renversé la situation. La France l’emporte donc sur le score de 136 à 128 et décroche enfin une victoire dans ce All Star Game après deux échecs consécutifs. Elle réduit ainsi l’écart avec la sélection monde dans l’historique de leurs confrontations (15 victoires contre 16 pour les étrangers).

Dans cette soirée et comme chaque année, le All Star Game a décerné les vainqueurs des différents concours. Dans celui des meneurs, la victoire est revenue à TJ Campbell qui décroche la victoire dans le Skills Challenge. Le concours à trois points a été remporté par le Français Nicolas Lang avec une belle finale sur le Français Gauthier Denis. Enfin, dans le concours de dunk très attendu, c’est le joueur de l’ASVEL Yves ‘Air’ Pons qui s’offre la victoire. Pons a dynamité le concours avec un dunk au-dessus de la tête de Victor Wembanyama qui mesure, excusez du peu un petit 2,19 mètres.

All Star Game : Team France
MVP du All Star Game : Victor Wembanyama (Boulogne-Levallois)
Skills Challenge : TJ Campbell (Cholet)
Concours de tirs à trois points : Nicolas Lang (Limoges)
Concours de dunks : Yves Pons (Asvel)