Les Choletais ont validé, à minima, leur ticket pour le play-in de LDC.
Cholet n’a pas tremblé ce mercredi soir à la Meilleraie, surclassant Bursaspor (109-77) lors de la 5e journée de Ligue des champions. Portés par un départ canon et un 13-0 éclair en fin de premier quart-temps, les hommes de Fabrice Lefrançois ont très vite plié l’affaire, comptant déjà 64 points à la pause grâce à une adresse redoutable et 17 passes décisives. Avec ce troisième succès européen, le club des Mauges valide officiellement son billet pour le play-in avant même la dernière journée, programmée le 17 décembre face à Badalone.
La seconde période a offert un peu plus de relâchement offensif, mais sans jamais mettre en danger la domination choletaise. Onze joueurs ont trouvé le chemin du cercle, dont Aaron Towo-Nansi, parfait à la finition (11 points à 5/5), tandis que Daylen Kountz brillait à la création. Seul bémol d’une soirée maîtrisée de bout en bout : une échauffourée en fin de rencontre, au cours de laquelle un membre du staff de Bursaspor a quitté le parquet le nez ensanglanté après un coup de coude involontaire venu de son propre camp. Malgré cet incident, Cholet peut savourer une prestation aboutie et une qualification déjà en poche.
Et de 3 !
— Cholet Basket (@CB_officiel) November 19, 2025
En s'imposant face à Bursaspor, Cholet Basket signe sa 3ème victoire en BCL, synonyme au minimum d'une qualification pour les play-ins.
Bravo CB ! !#CBFAMILY @BASKETBALL pic.twitter.com/D5XGqoS1I7



