Sport.fr

Wembanyama expulsé, Doncic brille : prodige français a craqué face à « Luka Magic »

Victor Wembanyama (Photo by Icon Sport)

Le choc entre San Antonio et Los Angeles a tenu toutes ses promesses, mais pas pour les raisons espérées par les fans des Spurs. Victor Wembanyama a quitté le parquet prématurément, sanctionné de six fautes après une prestation frustrante (19 points, 8 rebonds, 5 balles perdues). En face, Luka Doncic a régné sur la rencontre avec une copie quasi parfaite : 35 points, 9 rebonds, 13 passes. Résultat : victoire des Lakers 118-116 dans un final étouffant.

Le duel entre les deux prodiges européens a vite tourné à l’avantage du Slovène. Dès le premier quart-temps, Doncic a imposé sa loi, omniprésent en attaque comme en défense, quand Wembanyama, gêné par les fautes, peinait à trouver son rythme. Le pivot français, pourtant annoncé comme l’un des cauchemars défensifs les plus redoutés de la ligue, a été muselé par la stratégie des Lakers, privés de LeBron James mais portés par un Deandre Ayton solide (22 points, 10 rebonds).

La fin de match a viré au drame pour les Texans. Sorti sur sa sixième faute, Wembanyama a assisté depuis le banc au show final de Doncic, auteur d’un trois points assassin qui a fait chavirer la Crypto.com Arena. Malgré un dernier sursaut et deux lancers francs ratés par Champagnie, San Antonio s’incline d’un souffle. Une leçon d’expérience pour le Français, et une nouvelle démonstration de magie pour Luka Doncic.

Quitter la version mobile