Warriors : Steph Curry s’est grillé tout seul, il dévoile sa kryptonite

Presque inarrêtable à trois points, Stephen Curry s’est peut-être trahi tout seul. Interrogé au micro d’ESPN à quelques jours de la reprise de la NBA, la superstar des Golden State Warriors a dévoilé le secret pour le mettre en difficulté.

« Contrairement à un quarterback en NFL, je préfère voir une défense de zone sur le terrain, puisqu’à un moment je sais que je vais réussir à me créer de l’espace. Je sais que j’aurais une seconde pour déclencher mon tir face à cette défense et c’est évidemment ma force. Contre une défense homme à homme on peut créer des décalages et des duels avantageux, mais c’est difficile. »

Le meneur de 34 ans a ensuite donné le nom de la franchise contre laquelle il a eu le plus du mal à déployer sa palette offensive. « Houston en 2017/18 était la meilleure défense sur de l’individuel, les joueurs réussissaient à changer sur tous les écrans et c’était particulièrement difficile pour moi de me libérer de cela et de me créer un peu d’espace en attaque. Je sais que si je vois une défense de zone en face de moi je me lèche les babines, je sais que je vais pouvoir exploser. »