C’est une question qui se pose depuis de nombreuses années. A quand un match de NBA du côté de la capitale française, Paris ? Eh bien, la NBA donne un début de réponse.

 

Depuis quelques années, Londres accueille un match de NBA. Hier soir, les Knicks de New York ont affronté les Wizards de Washington dans l’O2 Arena de londres. Mais la NBA aurait pris la décision d’organiser une deuxième rencontre sur le sol européen. Il pourrait même s’agir de la France et la ville de Paris. Adam Silver, patron de la NBA a annoncé que la Ligue envisageait la possibilité de faire un match en France. “On m’a dit de ne pas faire d’annonce aujourd’hui. Mais oui, nous cherchons très sérieusement à organiser un match à Paris la saison prochaine. La France est un marché important et il y a plusieurs joueurs français en NBA. Nous avons disputé plusieurs exhibitions à Paris au fil des ans, et je me souviens y être venu avec Michael Jordan et les Chicago Bulls. Il y avait alors une ambiance énorme. Nous attendons avec impatience de revenir à Paris”, a conclu le directeur de la Ligue.

Pour rappel, Paris avait accueilli un match de pré-saison en 2010 entre Minnesota et New York. Avec cette annonce, la NBA compte s’exporter à l’étranger et Paris pourrait devenir la troisième destination après Londres et plus récemment Mexico.

G. Zerbone