Connect with us

Trump critique le boycott de la NBA et… ses mauvaises audiences

Basket NBA

Trump critique le boycott de la NBA et… ses mauvaises audiences

Alors que les trois matchs de playoffs de NBA prévus ce jeudi soir ont été reportés, le président des États-Unis, Donald Trump, a fustigé l’attitude des joueurs américains. Une remarque qui ne risque pas de faire grimper sa cote de popularité.

Depuis deux jours, la grogne monte dans le monde de la NBA. Lancée par les Milwaukee Bucks, une vague massive de boycott a été suivie par les autres franchises de la ligue en protestation aux violences policières de ces derniers jours. Une situation qui a visiblement échappé au président Donald Trump, qui s’est exprimé sur la question ce jeudi en conférence de presse.

« Je ne sais pas grand-chose de la protestation venant de la NBA. Je sais que leurs audiences n’ont pas été bonnes car les gens sont fatigués de la NBA, franchement. Mais je ne sais pas grand-chose de leur mouvement. Leurs audiences ont été très mauvaises et c’est malheureux. C’est devenu une sorte d’organisation politique, et ce n’est pas une bonne chose. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le monde du sport ou pour le pays. »

Plus de Basket NBA

To Top